Go to Top

Achat de biens immobiliers neufs dans les Hauts de Seine

Achat de biens immobiliers neufs

L’achat d’un appartement neuf n’a jamais été aussi accessible et ce n’est pas seulement dû au taux d’emprunt historiquement bas, mais aussi grâce aux nombreux programmes immobiliers proposés par l’administration et les professionnels. Il convient alors de connaitre les différentes manières de trouver un bien immobilier neuf dans les Hauts de Seine ou tout autre département.

Trouver un bien neuf via une agence immobilière

Dénicher un appartement neuf 92 peut être une tâche pénible et chronophage c’est pourquoi la solution la plus rapide consiste à faire appel à un professionnel. Une agence immobilière dispose d’un réseau professionnel important ce qui accélérera la prospection. Une fois vos besoins identifiés, l’agence se charge de trouver le logement neuf dans les hauts de seine correspondant à vos critères de recherche : budget, surface habitable, nombre de pièces, situation géographique…

Outre la prospection de l’appartement, une agence immobilière s’occupe également des différentes étapes de la procédure notamment le tri des offres, la visite, la négociation et la signature de l’acte de vente. Vous bénéficierez donc d’une assistance personnalisée tout au long de la transaction.

Si vous êtes à la recherche d’un programme immobilier, l’agence pourra vous aider à mener à bien le projet, mais assurez-vous de bien vous convenir sur les frais d’agence ou les commissions d’un agent lors de la signature du mandat. Découvrez plus d’informations sur le sujet sur ce site.

Faire appel à un promoteur immobilier

Contrairement à une agence immobilière, un promoteur immobilier est une entreprise qui peut prendre en charge votre projet d’immobilier neuf dans le 92 de A à Z. C’est-à-dire que le professionnel assure toutes les étapes de l’acquisition du logement neuf depuis la recherche du terrain en passant par les démarches administratives et les travaux de construction jusqu’à la livraison des travaux. Vous n’aurez donc qu’à renseigner le promoteur sur vos attentes et il se charge du reste.

Souvent un promoteur propose un programme immobilier neuf dans le 92 sur lequel il travaille qui est susceptible de vous intéresser. Votre tâche sera alors plus facile et plus rapide puisqu’il vous suffit de faire les vérifications nécessaires (emplacement géographique, nombre de pièces, etc.), de signer le contrat puis d’attendre la livraison des travaux.

En plus de profiter d’une modalité de payement plus ou moins souple (généralement 10 % avant l’ouverture du chantier), vous pourrez également bénéficier des garanties d’assurance (décennale, biennale…) incluses dans le contrat de construction. Les commissions et honoraires devront être négociés en amont de la signature pour éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, l’idéal est de demander 2 ou 3 devis détaillés auprès de différents promoteurs pour ensuite comparer les prix, prestations et garanties qu’ils proposent.

Trouver un bien neuf par soi-même

Trouver un immobilier neuf dans les hauts de seine via une agence immobilière ou un promoteur immobilier implique des honoraires à payer pour le professionnel ce qui peut nécessiter un budget supplémentaire. Souvent, les particuliers décident d’entreprendre seuls la recherche de l’immo neuf dans le 92 à acquérir. Cette option peut s’avérer difficile et longue, mais elle vous permettra d’économiser sur le prix d’achat.

Pour trouver une offre d’appartement neuf adaptée à vos attentes, pensez d’abord à déterminer vos critères de sélection : budget disponible, financement, situation géographique, surface habitable, pièces à vivre, étage, etc. Vous pourrez ainsi réduire votre champ de recherche à une région particulière.

Pour affiner davantage la prospection, utilisez un comparateur en ligne. Cet outil gratuit vous permet de trouver en quelques clics l’offre de vente pouvant correspondre à vos besoins. Puis il vous met en contact avec le vendeur puis vous vous occupez du reste de la démarche.

Il est par ailleurs possible de consulter les petites annonces ou les offres postées sur des sites dédiés à la vente entre particuliers, mais les choix peuvent être assez réduits surtout lorsqu’il s’agit d’immobilier neuf. Si vous tombez sur une bonne affaire, pensez à tout vérifier lors de la visite. N’oubliez pas de vous assurer que le bien est souscrit à une garantie décennale. Cette dernière vous permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de réparation en cas de malfaçons, de désordres ou de défauts de conformité constatés sur la construction, dans les 10 ans suivant la réception des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *