Go to Top

Comment bien préparer ma retraite ?

preparer-ma-retraite

La retraite est un temps où le travailleur cesse toute activité professionnelle arrivé à un certain âge. C’est une nouvelle étape dans la vie durant laquelle il faut appréhender le changement pour vivre confortablement. Pour préparer ma retraite, une vingtaine d’années sont nécessaires pour se constituer un capital avec un effort d’épargne raisonnable.

Préparer sa retraite avec l’aide d’un cabinet spécialisé

préparation de ma retraiteBeaucoup de personnes s’inquiètent sur la manière de vivre la retraite. Pour ne pas rester dans le flou, il est recommandé de s’approcher d’un cabinet spécialisé comme Lcp-partners.  Les professionnels peuvent proposer un accompagnement sur-mesure sur le choix de la solution d’investissement la plus pertinente. Ils pourraient recommander de bâtir un patrimoine diversifié et d’investir dans une assurance vie. Cette dernière peut être un placement permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt. D’ailleurs, les primes versées sont capitalisées au fil des années en fonction des profits réalisés pour préparer sa retraite et avoir une meilleure vie.

En outre, les spécialistes dans ce cabinet peuvent également conseiller aux clients de sécuriser les avoirs après 65 ans pour réduire les risques. Il est nécessaire également d’assurer la liquidité des actifs et leur disponibilité. Il est tout à fait possible de faire un investissement immobilier via des SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Avec ces dernières, on peut être sûr d’obtenir des revenus complémentaires de retraite réguliers en mutualisant les risques.

Investissement immobilier : un excellent moyen pour préparer sa retraite

L’investissement immobilier est un projet très bénéfique et rentable pour se constituer une épargne sur long terme et préparer sa retraite. Il peut être une source de revenus complémentaires de retraite qu’il est possible de transmettre à ses proches pour garantir une sécurité financière. Mais avant cela, cet investissement peut être un excellent moyen pour ne pas avoir de soucis financiers durant la retraite. Il est possible d’épargner les loyers perçus sur la location qu’elle soit vide ou meublée pour assurer une meilleure retraite. Beaucoup de contribuables optent pour ce genre d’investissement afin d’envisager un futur plus tranquille.

Il faut dire que l’investissement immobilier est rentable sur le long terme pour mieux préparer sa retraite. Les risques d’échec sont moindres, car la valeur immobilière ne cesse d’augmenter à cause du flux de la demande par rapport à l’offre. Du point de vue démographique, la population ne cesse de croître et la demande de logement suit cette logique. Les gens ont toujours besoin d’un peu plus d’espace pour se loger. Pour réussir ce type d’investissement, il faut juste bien choisir la meilleure commune à forte demande locative. Il faut qu’elle soit plaisante et surtout bien desservie par les transports en commun et les locaux commerciaux. L’objectif visé, faire plus de bénéfices pour préparer sa retraite.

Participer à un stage de préparation à la retraite

Faire un stage de préparation à la retraite peut être une excellente solution pour préparer cette période. C’est encore méconnu, mais c’est un dispositif qui permet aux futurs retraités de faire le point sur leur situation. Il offre aux salariés seniors de pouvoir bien analyser leurs revenus et leur évolution au cours de la retraite. C’est également une occasion pour recevoir de précieux conseils sur la meilleure manière de vivre sa retraite. Ces recommandations concernent la prévention contre les risques liés à la vieillesse et les meilleures techniques pour obtenir facilement des revenus complémentaires de retraite.

Si l’on souhaite participer à ces stages pratiques pour préparer sa retraite, il est conseillé de s’approcher de l’un des dix centres de prévention des caisses de retraite complémentaire. Ces centres offrent un accompagnement précis pour mieux appréhender l’étape cruciale qu’est le passage à la retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *