Go to Top

Comment gagner de l’argent sur votre investissement immobilier neuf ?

Gagner de l’argent sur votre investissement immobilier neuf

Vous avez un projet d’achat ou de vente immobilière neuve : villa, studio ou appartement. Comme le marché de l’immobilier est un domaine complexe et parsemé d’embûches, il est prudent de confier votre investissement immobilier à un professionnel du secteur. Si vous souhaitez acheter, il est plus judicieux de faire appel à un spécialiste du courtage. Par contre, si vous êtes un propriétaire bailleur, c’est un coach immobilier qu’il vous faut.

Vendre un bien immobilier neuf, avantages de passer par un coach immobilier

Vous prévoyez de vendre une maison, un studio ou un appartement. Pour réussir votre investissement immobilier, confiez votre projet à un professionnel tel qu’un coach immobilier. Agissant seulement pour le compte du vendeur, le prestataire vous aide à réaliser une vente dans les meilleurs délais, 1 mois contre 6 mois si vous faites appel à une agence. Recourir au spécialiste vous permet ainsi de gagner de l’argent surtout lorsque vous investissez dans l’achat/revente d’une maison. En effet, le coach vous permet de vendre un maximum de biens immobiliers en un temps record. Jouant le rôle du conseiller, l’agent vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet, depuis la publicité du bien jusqu’à la conclusion du contrat de vente. Le coach immobilier vous apprend toutes les techniques commerciales nécessaires pour réaliser une vente dans les plus brefs délais. Si vous cherchez un conseiller honnête pour vous guider dans la réussite de votre projet, il peut être un partenaire de confiance et il vous octroie un accompagnement immobilier sur-mesure. De nos jours, il existe des coachs patrimoniaux qui sont spécialisés en gestion du patrimoine comme sur le site : https://www.patrimoinestore.com.

Acheter un bien immobilier neuf : pourquoi faire appel à un courtier ?

Vous envisagez d’acheter un logement neuf dans le but de le revendre. Pour gagner de l’argent sur votre investissement immobilier, il faut que vous parveniez à acquérir des biens très rapidement. Dans cette optique, il est judicieux de demander un crédit immobilier, et ce, en faisant appel à un courtier. Le professionnel a pour mission principale d’aider son client à trouver un crédit aux taux d’emprunt les plus avantageux. Pour ce faire, le chasseur immobilier, car il s’appelle également ainsi, constitue des dossiers solides et percutants qui incitent les établissements de crédit comme les banques à s’intéresser à votre proposition. Ensuite, le spécialiste du courtage immobilier dispose d’un grand réseau, relation qui lui permet de connaître les spécificités des prêts de chaque organisme de crédit. Le courtier bénéficie souvent des modalités plus avantageuses : offres promotionnelles, assurance emprunteuse, taux d’intérêt très bas. Bref, recourir à une société de courtage permet de gagner de l’argent sur votre investissement immobilier puisqu’il vous aide à trouver un crédit immobilier aux taux d’emprunt très satisfaisants.

Investissement immobilier, quel professionnel choisir ?

Vous décidez d’acheter ou vendre un logement via un courtier ou un professionnel en coaching immobilier, mais vous ne savez pas à qui vous adresser. Quant au choix du courtier, assurez-vous que l’agent possède une carte professionnelle. C’est pour prouver qu’il est autorisé à exercer son métier de courtier. D’ailleurs, il doit vous présenter ce document lors de votre premier rendez-vous puisqu’il s’agit d’une obligation et non une option. Puis, il faut que le courtier ait souscrit une assurance de responsabilité civile valide. C’est un gage de sécurité. Comme évoqué ci-haut, le marché de l’immobilier est en effet un univers plein d’embûches. En ce qui concerne le coach immobilier, vérifiez son sérieux et son professionnalisme. Pour vous aider, demandez-lui quelques-unes de ses réalisations pour vérifier par vous-même ses qualités professionnelles. Courtier ou coach immobilier, privilégiez enfin le professionnel local. Si vous habitez par exemple à Paris, choisissez le spécialiste qui évolue dans la ville parisienne. Quoi qu’on dise, le professionnel local connaît parfaitement le marché immobilier dans votre région, démarches administratives, contraintes judiciaires, mieux que les prestataires étrangers.

Où peut-on trouver un courtier et un coach immobilier ?

Vous décidez d’investir dans l’immobilier en passant par un courtier ou un coach immobilier. Vous pouvez toujours vous fier à la pratique ancienne : faire le bouche-à-oreille. Pour ce faire, vous pouvez demander à vos connaissances qui ont déjà fait appel à ces professionnels lors de leur achat ou leur vente immobilière. Bien que classique, la solution a toujours porté ses fruits. Mais si vous souhaitez trouver un courtier ou un coach patrimonial sans effort, faites des recherches en ligne. Actuellement, la plupart des acteurs de l’immobilier se servent de leur site pour se faire connaître et pour proposer leur service. De plus, la solution répond très bien aux exigences de la vie actuelle. En effet, le service en ligne permet un gain de temps. Il vous évite de parcourir votre ville ou votre région pour trouver le professionnel de l’immobilier répondant à vos attentes. Seulement, il faut privilégier les sites officiels pour éviter de tomber sur les sites des arnaqueurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *