Go to Top

Gestion de patrimoine et défiscalisation en France

Gestion de patrimoine

Il existe de nombreuses solutions disponibles pour avoir une retraite paisible. La meilleure alternative est l’investissement dans l’immobilier. Comment épargner efficacement dans des biens immobiliers ? Pour multiplier au maximum le rendement de votre placement d’argent, il est plus judicieux de vous tourner vers des professionnels.

Défiscalisation et gestion patrimoniale : à qui faire appel ?

Qu’est-ce qu’un patrimoine ? Le terme patrimoine désigne les biens ou les actifs qui peuvent être légués, vendus ou transmis. Le patrimoine regroupe en général les biens professionnels, les propriétés immobilières, les meubles, les placements financiers, les objets d’art, les inventions brevetées et les droits d’auteurs. Il est important de connaitre que vous puissiez constituer votre propre patrimoine ou hérité des biens de vos parents ou de vos proches. Pour vous aider dans la gestion de vos actifs ou pour vous épauler dans un projet de défiscalisation, vous avez le choix entre plusieurs professionnels. Quel organisme est le mieux placé pour un projet de défiscalisation et de gestion de patrimoine ? Vaut-il mieux choisir une banque traditionnelle ou un conseiller en gestion de patrimoine ou un professionnel libéral ou un courtier en assurance ou passer par un cabinet ? Le choix ne dépend que de votre besoin et de votre budget. Informations utiles : un conseiller bancaire est comme un médecin de famille. Vous allez le croire sur parole sans vous informer sur tous les frais et les opportunités. Par contre en vous tournant vers un cabinet de gestion de patrimoine et de défiscalisation comme gotoinvest vous avez un service personnalisé, adapté à vos objectifs et à votre situation.

Cabinet de gestion de patrimoine : les essentiels

Il est important de retenir qu’une gestion de patrimoine ne se limite pas à la gestion des actifs immobiliers. Il s’agit d’un domaine pluridisciplinaire. Vous pouvez faire appel à un établissement comme gotoinvest pour un audit patrimonial ou une ingénierie patrimoniale ou une architecture ouverte ou une gestion déléguée. L’audit patrimonial consiste à faire un diagnostic de votre situation financière. Plus précisément l’état des lieux de vos dettes, de votre situation professionnelle et familiale, de vos biens et de vos ressources. Cela permet au cabinet de gestion de patrimoine de vous délivrer de précieux conseils. L’ingénierie patrimoniale est une formule proposée par la majorité des cabinets. En optant pour cette formule, vous pouvez avoir à votre disposition la meilleure des conseils, mais également les solutions de défiscalisation et de placement les plus rentables. Le petit plus avec l’ingénierie patrimoniale est que le conseiller vous accompagne pour la mise en place des solutions. Il assure aussi les bons déroulements des projets sur le long terme. Avec l’architecture ouverte, le cabinet vous aide à élargir vos placements de fonds. Le gestionnaire de patrimoine part à la recherche des partenariats pour avoir des classes d’actifs. En choisissant la gestion déléguée, l’établissement compétent assure le suivi de vos capitaux et de vos placements. Informations importantes : si vous avez envie de travailler au sein d’un cabinet de gestion de patrimoine et de défiscalisation comme gotoinvest, sachez qu’il faut un master en sciences économiques ou assurance ou finance ou banque ou gestion du patrimoine. Et pour vous différencier des autres candidats, améliorer votre connaissance des mécanismes et des marchés financiers et ayez une bonne notion juridique.

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?

La gestion des biens et la défiscalisation sont de grands projets à ne pas prendre à la légère. Sachez que penser à avoir recours au service d’un professionnel tel gotoinvest est déjà un grand. Il reste à présent le choix du cabinet de conseil en défiscalisation. Pour le succès de votre projet, il est essentiel de prendre en compte différent paramètres. Afin d’avoir l’assurance de faire le bon choix, il faut procéder à la vérification du statut du cabinet. Le statut d’un gestionnaire de patrimoine peut être une immatriculation au registre unique des intermédiaires en banque, assurance et finance, un CIF, un IAS, un IOBSP ou un service de conseil. Une fois que vous avez vérifié son statut, il est conseillé de vous informer sur ses compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *