Go to Top

Guide sur la loi de défiscalisation Wargon

défiscalisation Wargon

Afin de lancer l’économie, après la pandémie du Covid-19 , Emmanuelle Wargon, la nouvelle ministre du Logement devra prendre d’autres mouvements pour aider les secteurs de la construction et aussi pour encourager chaque particulier à réaliser un investissement dans le monde de l’immobilier. Emmanuelle Wargon a annoncé le lancement d’une toute nouvelle loi plus respectueuse de l’environnement nommée « la loi Wargon ». Après cette crise de longue durée déclenchée par le Covid-19, cette nouvelle loi va inciter les Français à investir dans l’immobilier. Mais quel est l’avenir de cette loi Wargon ? Est-ce qu’elle va réussir à remplacer la loi de Pinel ? Quel sera sont apport au secteur de l’immobilier ?

La ministre Emmanuelle Wargon : Biographie

Emmanuelle Wargon, ministre aux compétences diverses, est désormais la ministre du Logement 2021. L’élite de 49 ans a remplacé Julien Denormandie, l’ancien ministre qui occupait ce poste sous le gouvernement d’Edouard Philippe. Avant d’assumer ce nouveau rôle, elle a occupé plusieurs postes de direction. Afin de reprendre sa carrière, Emmanuelle Wargon est diplômée par la plus grande université. En fait, elle a mené des recherches approfondies dans la majeure en sciences à Paris. Elle est ainsi diplômée de des HEC et de l’ENA. Elle a d’abord occupé plusieurs postes dans le secteur privé après avoir terminé ses études. Par la suite, elle a fait une entrée dans la fonction publique en tant que coordinatrice du contrôle interne de AP-HP (l’Assistance publique hospitalière de Paris). Ensuite, elle a été durant un certain temps directrice générale de la célèbre société Danone.

En 2018, Emmanuelle Wargon est devenue la secrétaire du ministère de la transition solidaire et écologique. Sous le gouvernement de Jean Castex, elle a limogé la fonction du ministre du logement le 6 juillet 2020. La nomination d’Emmanuelle Wargon à ce poste va réaliser un énorme tournant dans l’univers de l’immobilier à l’égard de la nouvelle loi Wargon qui est lancée en 2021.

La loi Wargon : remplacera-t- elle la loi Pinel ?

Suite à la récente crise du Coronavirus, la loi Pinel a été progressivement abrogée, mettant ainsi à mal la loi Wargon. La loi Pinel a été introduite en 2014 pour remplacer la loi Duflot qui a mis en vigueur un système de défiscalisation. Surtout, sa création a été faite pour protéger l’investissement locatif de bâtiments neufs dans certaines régions de France. Actuellement, elle pourra être mis à jour sous un autre aspect dans le cadre de la loi Wargon. D’après Emmanuelle Wargon, la loi Wargon suivra la loi Pinel, mais suivie de perspectives meilleures. Le ministre a également déclaré que la nouvelle loi sera divisée en deux parties principales, dont le premier objectif tiendra compte de l’écologie avec la transformation énergétique à l’ancienne. La deuxième finalité consiste à  développer la future loi Wargon verte. Les maisons neuves et les maisons anciennes bénéficieront dès le début de la loi wargon. Ce n’est pas forcément le cas de la loi Pinel qui ne concerne que l’immobilier neuf.

Ainsi, elle amènerait un nouveau souffle dans l’univers de l’immobilier qui a supporté une énorme crise à cause de la pandémie du Covid-19. La vente de maison ou appartement a gravement chuté à cause de Coronavirus. Dans les régions les plus tendues, cette crise a emmené un arrêt d’environ 100 000 constructions et maisons neuves. La loi Wargon se doit d’être correcte à l’attente de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) pour relancer un investissement de l’immobilier locatif.

Les perspectives de la nouvelle loi Wargon

En continuant à utiliser la méthode Pinel, la méthode Wargon offrira plus d’avantages par rapport à la loi Pinel. Cependant, ces mutations n’auront pas d’effets néfastes sur les projets déjà en place. Il n’y a donc aucun risque d’interférence pour les zones qui ont déjà bénéficié des attributions de la méthode Pinel. Ils ne serviront qu’à améliorer les prêts à taux zéro et les plans d’investissement Pinel. La future loi wargon propose aux investisseurs des allègements fiscaux lors de l’achat de nouveaux logements locatifs. Cependant, cette nouvelle loi de logement n’a pas informé le pourcentage de réduction, mais il devrait être supérieur au précédent. Cette organisation a été prise pour pousser les Français à effectuer un investissement dans l’immobilier avec l’argent qu’ils ont économisé pendant la période de quarantaine. Les divisions géographiques sont également prévues pour s’étaler avec la loi wargon.

D’ailleurs, la Fédération des Promoteurs Immobiliers et Emmanuelle Wargon ont déjà annoncé avant le développement du zonage vers la zone C et B2. Par conséquent, cette nouvelle loi est assez semblable à la loi Pinel, mais en mode perfectionnée. Pourtant, à l’aide la loi Wargon, d’autres projets peuvent voir le jour. Ce qui est la situation de la subvention du changement énergétique dans le précèdent. En effet, la nouvelle ministre a l’ambition de résoudre les problèmes environnementaux grâce à une rénovation énergétique des anciennes maisons. Donc, cette nouvelle loi prévoit d’exécuter une activité écologique dans l’ancien. MaPrimeRénov, un projet réalisé par Emmanuelle Wargon en 2019 marquant la grande preuve.

La nouvelle loi Wargon : les avantages et les conditions

 Le principal avantage de la loi Wargon est la coordination de l’écologie et du logement. Par conséquent, cette condition est une bonne idée pour faire face aux difficultés environnementales à l’échelle mondiale en 2021. Cependant, l’action la plus considérée de la loi Wargon est le taux de défiscalisation. On estime qu’une diminution d’impôt de 18 % pour une location de bien à bail de 6 ans et un engagement de bail de 9 ans est une réduction de 27 %. Pour les périodes de location dépassant 12 ans, selon les exigences du FPI, il est prévu qu’au moins 30 % d’incitations fiscales seront obtenues.

Contrairement à la méthode Pinel, les encouragements fiscaux pour toutes les périodes de location augmenteront de 6 %. En outre, à titre d’incitation, la loi Wargon offrira la commodité d’obtenir un investissement en location. La future loi wargon pressent une zone plus grande que celle de la loi Pinel. Les Français voudront abandonner la métropole et aller ailleurs. Cependant, la méthode Green Pinel ou méthode Wargon doit remplir les conditions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *