Go to Top

Les avantages de la souscription en ligne d’une assurance habitation

La souscription à une assurance habitation en ligne simplifie la recherche des meilleures offres. Sans avoir à se déplacer, on peut désormais couvrir sa maison des éventuels sinistres. De plus, il est possible de résilier l’assurance habitation au profit d’une nouvelle couverture mieux adaptée au profil du souscripteur. En plus d’être intuitive, la souscription à une assurance habitation peut se faire à tout moment de la journée. L’assurance habitation en ligne garantit plus de flexibilité et de praticité.

Principaux avantages d’une assurance habitation

La souscription à une assurance logement en ligne permet de gérer un contrat en temps réel et garder le contact avec l’assureur depuis son domicile. Ce type de garantie a l’avantage d’être très compétitive concernant les tarifs des offres. La diminution des coûts de structure et de fonctionnement accorde plus de souplesse que les assureurs traditionnels. Malgré l’absence de contact physique entre les assurés et les assureurs, cela ne présente aucun problème. En effet, la qualité des services à distance demeure irréprochable.

Autre atout non négligeable, l’assurance habitation en ligne est un contrat rapide et facile à souscrire. L’ensemble des procédures de souscription se fait via Internet. Depuis la demande de devis jusqu’à la signature du contrat, toutes les procédures se font à distance. L’assuré peut également bénéficier de certaines fonctionnalités. Il peut ainsi imprimer son attestation d’assurance, suivre l’évolution des remboursements des sinistres ou informer la compagnie en cas de changement de domicile. La qualité du service de l’assureur virtuel accompagne ses clients tout au long des démarches et même en cas de sinistre.

Pourquoi souscrire une assurance habitation en ligne ? Les formules des garanties sont identiques par rapport aux offres des compagnies d’assurances classiques. On peut ainsi être couvert en cas de dégâts des eaux, incendies, catastrophes naturelles, bris de glace, responsabilité civile, remboursement d’un logement en cas d’attentat et de terrorisme. On peut également bénéficier d’un certain nombre de garanties supplémentaires. Pour couvrir une gamme de risques étendus, l’assuré peut souscrire une extension de la garantie vacance locative ou une garantie embellissement. Cette dernière protège des aménagements réalisés par le locataire. Les étudiants peuvent aussi souscrire une assurance pour couvrir par exemple le vol d’un ordinateur portable.

Renseignements à fournir quand on souscrit une assurance habitation en ligne

Qu’on passe par un comparateur d’assurance ou via le site d’un assureur, les devis se basent sur les informations fournies par l’assuré. Parmi les données permettant à la compagnie d’évaluer la prime d’assurance figure la nature du bien assuré. Le coût de la garantie dépend également de l’adresse du bien à couvrir et de la nature de l’assuré (locataire ou propriétaire du logement).

Il faudra également ajouter des éléments propres à l’habitation telle que la superficie totale du bien, le nombre de pièces à vivre. Précisons que la cuisine, la salle de bain et les toilettes ne font pas partie des pièces à vivre. Il faut aussi indiquer les équipements particuliers : piscine, panneaux photovoltaïques ou installation géothermique. Le critère le plus complexe à déterminer concerne la valeur des biens à assurer.

Assurance habitation en ligne ou par une agence physique ?

Le montant d’une assurance habitation en ligne est plus accessible que les offres proposées par les agences physiques. Grâce à l’assurance habitation 2.0, on peut économiser jusqu’à 45 % sur le montant des primes. En ayant recours à un comparateur engagé comme LesFurets.com, le futur assuré analysera plus facilement les offres.

Ce service gratuit et sans engagement propose une présentation claire et généralement homogène des différentes formules. Souscrire une assurance en ligne permet également de disposer d’une période de rétractation de 2 semaines après la date de souscription. En évaluant les différentes offres, on peut faire le bon choix. Cet outil présente un meilleur confort de gestion qu’une assurance chez une agence physique, puisque tout est géré à distance par des opérateurs par téléphone ou en ligne par e-mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *