Go to Top

Les avantages d’investir dans une SCPI en démembrant

SCPI en démembrant

Une SPCI ou Société Civile de Placement Immobilier est aussi nommée « Pierre Papier ». Le rôle des SCPI est d’acquérir et gérer les biens immobiliers (hôtels, bureaux, commerces ou autres) permettant de garantir une répartition régulière des intérêts aux partenaires. Les avantages d’investir dans une SCPI sont nombreux.

Les différentes sortes de SCPI

Les SCPI sont dirigées par des entreprises de gestion conventionnées par l’AMF. Vous pouvez également voir sur demembrement.fr. Il y a de nombreuses sortes de SCPI : les SCPI fiscales, de plus-values et celles de rendement. Les SCPI fiscales vous donnent la possibilité de jouir d’une diminution d’impôt selon la loi fiscale conforme. On trouve alors des SCPI arc-boutées à chacune des lois fiscales : Malraux, Pinel et déficit foncier. Les SCPI de plus-values appelées également SCPI de capitalisation ne sont pas capable de partager des intérêts tels que les SCPI de rendement. La prouesse passe par la mise en valeur du patrimoine. La SCPI paie des avoirs décotés permettant de donner naissance à une plus-value au terme.

Les SCPI de rendement créent un intérêt régulier. Elles peuvent s’investir en démembrement dans l’hôtellerie, dans l’immobilier que ce soit de commerce ou de bureau, dans les résidences en France ou à l’étranger. L’investissement en nue propriété est fait pour les gens qui ont des difficultés en IFI ou une part marginale importante. Avant tout, l’investissement sera amorti en comptabilité. Ce qui vous donne à la société la possibilité de le charger.

Les avantages de la SCPI en démembrement

On peut démembrer des parts de SCPI de façon temporaire ou viagère. Le démembrement de propriété temporaire permettra à la nue propriété de profiter d’une décote qui va résulter du temps de démembrement. L’investissement en SCPI en nue propriété vous donne la possibilité de ressortir la somme investie de l’assiette taxable de l’IFI. En outre, la nu propriétaire n’empochera pas de revenus pendant le temps de demembrement scpi. Grâce à cela, elle ne sera pas fiscalisée.

L’investissement en démembrement temporaire en usufruit offre de nombreux avantages pour une société fiscalisée à l’impôt sur les entreprises. La société investisseuse va acquérir des apports de SCPI ainsi qu’une décote élevée et a empocher pendant le temps de démembrement la totalité des revenus fondés sur le montant des apports en pleine propriété. Il y a de nombreux avantages à cela. L’investissement en usufruit SCPI sera alors de plus en plus rémunérateur par rapport au produit de gestion, de disponibilités bancaires. En effet, l’avantage de l’usufruit SCPI, c’est son propre revenu qui peut être de 6%.    

Les avantages de la SCPI en assurance vie

L’assurance vie est le revêtement fiscal choisi des Français. Il faut savoir que le fonds investi en contrat d’assurance n’est en aucun cas taxé, ce sont seulement les revenus qui sont taxés. Après huit (8) ans, l’investisseur profitera d’un accablement qui peut être de 9200 euros par couple. Dans un contrat d’assurance vie, vous pouvez investir dans un capital ainsi que des unités de compte. Vous pouvez aussi investir dans une SCPI.

La SCPI en assurance offre un avantage qui sera avant tout la fiscalité. En effet, bien loin d’être fiscalisé à une part marginale avec charges sociales, c’est la flat taxe de 30% qui va être appliquée. D’ailleurs, l’autre avantage est le port du risque de liquidité par l’assureur puisqu’il possède des actions de façon indirecte. Il faut quand même se méfier des charges en assurance vie comme les charges reliées à la SCPI, frais de gestion, frais d’entrée du contrat. Pour finir, vous devez faire attention à la façon de réinvestir les revenus mentionnés dans le contrat (en part de SCPI ou sur le fonds euros). Il y a aussi la SCPI immorente, c’est une SCPI variée avec un rendement de 4,64% en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *