Go to Top

Les avantages d’un investissement Pinel à Nantes

Investissement Pinel

Investir en loi Pinel à Nantes procure de multiples vertus. La loi Pinel est le droit positif relatif à la défiscalisation des biens immobiliers locatifs. Ce dispositif profite à tout contribuable acquéreur nantais des biens immobiliers afin de bénéficier d’un minimum légal d’imposition lors de son acquisition. L’immobilier en question peut consister en un immobilier tout neuf, tout nu, ou celui en cours d’achèvement ou voire en cours de réhabilitation. Le dispositif légal Pinel a un  effet non rétroactif. Elle fut introduite pour la première fois en l’année 2015 dans le cadre de la loi de finance française via la Ministre du logement dénommé Sylvia Pinel. Et depuis, elle est devenue effective et applicable dans tout le territoire français métropolitain dont la ville de Nantes en fait partie. Pour cela, faut-il déjà comprendre les avantages d’un investissement Pinel à Nantes.

Le fondement de la loi Pinel

En ayant remplacé le dispositif Duflot et en étant inclus dans le CGI français depuis 2015 jusqu’à nos jours, la loi Pinel prévoit de relever quelques défis. Tel le soutien à l’investissement immobilier locatif moins cher. Ensuite, elle encourage le soutien sans limite sur la construction d’immobiliers dans les zones critiques. En outre, elle permet d’accompagner de près de tous ceux qui se trouvent dans la difficulté d’acquérir des immobiliers sur le marché libre grâce à des immobiliers intermédiaires. Par ailleurs, elle offre une possibilité d’investir dans l’immobilier ancien. Elle favorise tout investisseur dans l’accès au logement convenable pour tous. Celle-ci est fondée sur la promotion du meilleur programme d’investissement locatif et du programme de défiscalisation pour tous. Enfin, pour profiter des avantages offerts par la loi Pinel, il faut se soumettre à certaines conditions telles les délais de construction et de finition, les plafonds des loyers, le types d’immobilier, les plafonds ressources des locataires, les normes thermiques et environnementales et les zones éligibles telles à Nantes. Cela demande au locataire de louer un immobilier neuf pendant un délai de 6 à 12 ans et dans les 12 mois suivant la livraison de l’immobilier neuf locatif, comme ce qui a été stipule dans programme neuf pinel à Nantes. Le logement doit être neuf ou en cours d’achèvement, que celui-ci est construit dans les 30 mois qui suivent le moment de la signature de l’acte authentique d’acquisition. Idem de se conformer aux normes thermiques ou ayant acquis un label de bâtiment basse consommation ou celui en haute performance énergétique.

Les critères d’éligibilité de Nantes au dispositif Pinel

Nantes, également dénommée la ville “aux cent jardins”,  et ses alentours remplissent tous les critères d’éligibilité pour profiter du programme neuf Pinel à Nantes. Nantes dispose des zones B1 faisant partie intégrante de la zone d’intervention éligible à la loi Pinel sauf dérogation expresse. De plus, la ville de Nantes présente un effectif croissant d’étudiants dans l’académie nantaise. Puis, il a été recensé au RCS une importante création d’entreprise en l’année 2014 sans parler forte création d’emploi en l’année 2007. Aussi, il dispose d’une démographie en hausse. Par ailleurs, il existe divers projets importants en matière d’infrastructure et d’équipement : tel le réaménagement de la gare, du projet de liaison ferroviaire, … Et enfin, Nantes est devenue parmi les pôles de compétitivité d’envergure internationale du fait de l’existence de l’Atlanpole Biothérapies, Atlanpole Blue Cluster, l’EMC2, le Technocampus…

Les avantages fiscaux et sociaux  de s’investir en loi Pinel à Nantes

En premier lieu, la conjoncture actuelle relative à la demande incessante en logements pousse les Français habitant issus du zonage éligible par la loi Pinel de s’investir sur l’immobilier. Sur ce, investir en loi Pinel à Nantes permet réaliser un patrimoine immobilier sur le long terme pouvant prévoir l’avenir de vos progénitures comme pour pouvoir financer l’étude des enfants, … et pour préparer sa retraite. Pour ce faire, il suffit de monter un document financier en liaison avec votre correspondance bancaire et mettre en bail l’immobilier choisi auprès d’un ménage éligible. En second lieu, défiscaliser loi Pinel à Nantes vous permet de réduire l’imposition en matière immobilière. Le taux de la défiscalisation à Nantes en question est conçu pour être proportionnel au délai d’engagement convenu. Telle la remise de 12% de la valeur des achats ou locations  immobiliers en l’espace de 6 ans. D’une remise de 18% pour ceux qui s’engagent pour une durée de 9 ans. Et d’une remise à partir de 21% dans un délai de 12 ans. Et il est plus rentable de souscrire un prêt immobilier afin de profiter d’une remise fiscale supplémentaire. La loi Pinel vous donne accès à une exonération en matière de fiscalité foncière et de réduction conséquente des frais de notaire durant 2 ans. Toutefois, la réduction en question exclue les propriétaires ou locataires des propriétés démembrées. Bref, elle promeut une facilité d’acquisition des biens immobiliers beaucoup mieux que l’achat classique.

Les vertus professionnelles de s’investir en loi Pinel à Nantes

En premier lieu, le dit investissement permet d’effectuer une succession de patrimoine immobilier à l’égard des héritiers. Il en est de même de la possibilité de prévoyance retraite en habitat. Idem de maintenir la stabilité de votre situation financière, de profiter des revenus locatifs régulièrement et durablement grâce à la mise en location des biens immobiliers aux proches parents. Opter et investir en loi Pinel à Nantes constitue un actif conçu pour tous, moins risqué, durable, facilitant l’achat à crédit, financé par des locataires, et entièrement géré par soi-même. En second lieu, elle permet de découvrir les zones d’intervention éligible pour l’investissement Pinel à Nantes. Plusieurs villes voisines ou périphériques proches de Nantes peuvent profiter de tout projet Pinel à Nantes. Telle a la Chapelle-sur-Erdre, à Saint-Herblain, à Saint-Sébastien-sur-Loire, à Savenay, aux Ancenis ou Mouzillon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *