Investir en loi Pinel est un projet qui doit être effectué de manière bien réfléchie. Ce dispositif fiscal a pour objectif d’inciter les gens à se lancer dans l’investissement locatif. Voici un guide sur la loi Pinel pour bien comprendre comment fonctionne la défiscalisation loi Pinel qui permet de faire une économie atteignant jusqu’à 63 % d’impôt sur 12 ans.
Quelles sont les répercussions de nouvelles mesures dans les zones exclues de Pinel ?
Le zonage Pinel reconduit jusqu’en 2021 n’est compatible que pour les zones tendues A bis, A et B1. La défiscalisation immobilière Pinel exclut strictement les zones dites détendues. Il s’agit notamment de la grande couronne parisienne et des zones rurales. Si certaines zones tendues sont privilégiées par la défiscalisation loi Pinel, les villes qui ne seront exclues de la loi Pinel risquent d’endurer des répercussions sur les nouvelles mesures.
Réduire ses impôts grâce aux lois de défiscalisation
Vous pouvez distinguer plusieurs types de lois à la défiscalisation. Il s’agit de la loi Pinel, de la loi Duflot, de la loi Bouvard-Censi, de la loi Malraux, de la loi LMP et LMNP et des lois de défiscalisation sur les monuments historiques.Lire la suite
Opter pour la location meublée grâce aux avantages de la loi Bouvard
Une location meublée apporte divers privilèges grâce aux avantages de la loi Bouvard. Pour le locataire, elle offre la sérénité, car elle permet de profiter d’un logement avec des accessoires et des mobiliers utiles lors du séjour. Pour les propriétaires, elle propose une déduction de certaines charges.
La défiscalisation malraux en faveur de la protection du patrimoine de la France
La défiscalisation en France implique toujours à investir dans des propriétés qui seront disponibles à la location pour une période minimum légal. En outre, chaque dispositif pose des conditions spécifiques se rapportant aux actifs, la période d’engagement, ou la réception de l’exonération fiscale. Nous parlerons ici des diverses lois françaises telles que Duflot, Malraux, Girardin, mais aussi des sociétés de placement immobilier (fiscales françaises IPAC) qui bénéficient des mêmes avantages …Lire la suite
La défiscalisation en LOI PINEL : Une loi Duflot rectifiée ?
Le dispositif Pinel, succédant Duflot, permet aux privés achetant une habitation neuve pour la location, de jouir d’une réduction fiscale de 12, 18 ou 21 % pour un contrat de 6, 9 ou voire même 12 ans. Le bien doit être sis en secteur tendu, se conformer aux règlements écologiques.