Go to Top

Pourquoi investir dans l’immobilier résidentiel en Suisse ?

l'immobilier résidentiel

L’un des actifs efficaces, pour une bonne diversification du patrimoine, est sans aucun doute, comme indiqué ci-dessous, l’investissement immobilier résidentiel. Si le bien est idéalement situé, c’est une plus-value indéniable pour la solidité du placement. La Suisse, d’ailleurs, est un lieu aux atouts à ne pas négliger.

L’investissement immobilier, est-ce vraiment intéressant ?

L’investissement immobilier a encore de belles années devant lui, pour au moins deux points très importants. En premier, c’est un placement actuel plus que performant comparé aux autres classes d’actifs. Il est, deuxièmement, également, sécurisant. En effet, les actions en bourse peuvent faire des pics, aussi bien vers le haut que vers le bas, en très peu de temps. Ce qui risque de dilapider votre placement. Au contraire, l’immobilier a des variations cycliques, plus stables, beaucoup moins risquées et bien plus prometteuses au final sur le long terme. Il ne faut pas hésiter à aller se renseigner auprès d’organismes travaillant sur l’investissement immobilier. La Suisse, est d’ailleurs l’une des destinations visées, pour faire d’excellents rendements dans le domaine. Faites un tour sur crowdfunding immobilier pour bien comprendre tout le potentiel de ce genre d’investissement.

Les points forts de la Suisse donnant envie d’investir dans l’immobilier

Le territoire helvétique est un marché porteur qui reste très attrayant. Avec une politique très protectrice pour éviter que les prix ne s’envolent, Le pays rassure en certifiant une constance dans les retours sur placement dans l’immobilier. Pas de gains exceptionnels, certes, néanmoins, ces derniers seront réguliers. De plus, la Suisse est un pays dynamique, prospère et novateur, ce qui le rend prometteur au point de vue des investisseurs et pas seulement dans le milieu de l’immobilier résidentiel.

Investir dans l’immobilier en Suisse, mais pas n’importe comment !

Une sélection sur la localisation de son futur bien est à prendre en compte avec le plus grand sérieux pour bien investir en Suisse. Une zone touristique est à privilégier, et cela, dans une grande ville. Zurich, Genève, Bâle, Lausanne et Berne, en sont les principales. Ainsi, deux facteurs différents doubleront les chances d’avoir de bonnes conditions pour louer. Ne pas hésiter à prendre conseil auprès de conseillers s’y connaissant dans le domaine et dans la région. L’essentiel étant qu’il y en a pour tous les genres, petits ou gros portefeuilles. Des petits studios jusqu’au F2, tout cela peut être très rentable si là encore, le soin mis pour les choisir a été fait.

En clair, l’investissement dans l’immobilier résidentiel en Suisse n’est pas près de disparaître. Le pays a de réels avantages promettant des versements réguliers tant dans le temps que sur la quantité. C’est le pays d’Europe sur lequel il faut miser et investir. En effet, sa législation le rend particulièrement intéressant et son marché peu spéculatif devient un véritable atout sur le marché immobilier. Investir dans l’immobilier en Suisse est un incontournable pour avoir un bon portefeuille.


Articles similaires