Go to Top

Quels sont les avantages de l’investissement locatif à l’étranger ?

Investissement locatif à l'étranger

Si l’investissement immobilier dans son pays d’origine intéresse un bon nombre de personnes, le territoire n’est pas tout à fait une limite pour élargir les affaires. Actuellement, nombreux sont les investisseurs attirés par l’investissement locatif à l’étranger. Les précurseurs ont une motivation bien fondée qui les pousse à réaliser ce type d’investissement. Ceux qui veulent s’initier ou évaluer le marché s’interrogent à leur tour sur plusieurs questions. Pour accompagner tout un chacun, voici quelques explications en ce qui concerne les éventuels avantages.

Une géo-diversification de l’activité et une meilleure protection d’investissement

L’investissement locatif génère plus de rentabilité à tous les hommes d’affaires qui s’y immergent. Avec un taux de rendement intéressant, l’idée d’investir encore plus ne cesse de se développer. 

Le premier avantage repose sur la stratégie de géo-diversification. Plus l’investisseur conquiert des biens immobiliers locatifs à l’étranger, plus les risques d’écroulement sont amoindris. Cela se justifie par des bulles spéculatives dans son pays d’origine causées par la saturation du marché interne ou certaines crises inattendues. Une diversification se présente également comme des opportunités d’investissement sur une location à l’année et/ou saisonnière qui ne marche pas bien en local, mais bénéfique à l’étranger. Chacun peut trouver une référence en visitant le club-investissement.com .

En cas de problème réglementaire, l’État de son lieu de résidence ne pourrait pas procéder à la saisie de ses patrimoines localisés à l’étranger. L’investissement permet à cet effet une sécurité à double verrouillage. L’investisseur a le temps de régler ses problèmes tout en étant soutenu par la garantie de ses biens à l’étranger. C’est un avantage majeur, car s’il ne s’agit pas d’une faute grave amenant à la saisie de ses patrimoines en localité, il peut s’agir d’une interruption de location relativement longue. Le cas est souvent soulevé par un bon nombre d’investisseurs.

Obtention de permis de séjour et possibilité d’avoir une nouvelle nationalité

L’investisseur dans le domaine immobilier a peut-être entendu parler du permis de séjour. Effectivement, il s’agit d’un réel avantage d’investissement locatif à l’international et à l’étranger. Plus de 171 pays dans le monde accordent un permis de séjour pour les investisseurs qui entreprennent dans leur territoire. Le détenteur d’un permis de séjour est arrosé d’un droit de résider et de travailler au sein du pays donateur.

Sous quelques conditions, il est accompagné par un visa d’or qui permet de circuler et conquérir de nouveaux marchés dans des pays européens. Pour un investissement à partir de 350 000 euros, les entrepreneurs obtiennent à la fois un permis de séjour et un visa d’or. En plus, si l’investisseur entreprend durant plus de cinq ans, il bénéficie d’une nationalité. Certains accordent ce privilège comme le cas au Portugal.

Encore plus intéressants, les membres de la famille de celui qui investit dans ce cadre peuvent bénéficier de ces avantages tels que le ou la conjoint(e), les enfants et même les familles proches à charge comme les parents. En général, les personnes citées peuvent obtenir également une nationalité sous une demande après cinq ans. Il faut quand même souligner que les termes conditionnels peuvent varier d’un pays à un autre.

Frais de transmission de la succession des patrimoines et l’achat des biens par des sociétés spécialisées

Un point essentiel de l’investissement à l’étranger et l’accord de succession des patrimoines, dans la majorité des cas, sans frais de charge. De nombreux pays étrangers procurent une exonération des frais de succession. Dans ce cas, si l’investisseur procède à un achat des immobiliers, leurs descendants peuvent sans crainte hériter leurs patrimoines. La transmission peut également se faire par affiliation ou par procuration.

Quant à l’achat ou vente de biens en fonction de la nécessité, l’investisseur peut se confier à des sociétés locales spécifiques. Dans la majorité des cas, ces sociétés proposent un pack de service complet. À titre d’exemple, chacun peut demander à une agence spécialisée d’acheter en sa faveur des biens locatifs avec le coût de rénovation et un locataire fiable. Il peut également bénéficier de l’assistance de ces sociétés quant au choix des zones favorables et le type d’immobilier pertinent.

Quelques conseils utiles pour l’investissement locatif à l’étranger

Quel que soit l’investissement qu’on souhaite entreprendre, il est toujours nécessaire de prendre des précautions. L’investissement locatif à l’étranger présente de nombreux avantages. Mais, analyser le risque, l’opportunité, la menace s’impose toujours comme nécessaire. Le point le plus important revient toujours à la rentabilité. Dans ce cas, le minimum est d’assurer que le projet peut s’autofinancer et peut générer un bénéfice net.

En plus, il est toujours vigilant de considérer la situation géographique du pays, les réglementations administratives et foncières. Dans ce cas, chacun peut trouver un pays étranger potentiel dans les zones euro ou zones hors euro et les juridictions en vigueur en matière de fiscalité. Quand l’investisseur se décide d’investir dans un pays, l’analyse du marché est toujours fondamentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *