Go to Top

Trouvez le bien immobilier parfait pour investir à Nantes

Bien immobilier parfait

Située entre terre et mer, la région nantaise séduit bon nombre de Français que ce soit pour un investissement locatif ou pour l’achat d’une résidence principale. Vous souhaitez effectuer une acquisition immobilière à Nantes ? Découvrez comment trouver le bien parfait pour votre projet.

Acheter dans le neuf ou opter pour un bien ancien ?

Pour la concrétisation de votre projet immobilier à Nantes, vous avez le choix entre l’ancien et le neuf. Le bon choix à faire dépend de votre budget, de vos goûts, mais aussi de votre calendrier. Dans l’ancien, l’offre est plus garnie. Vous pourriez trouver un bien bénéficiant d’un excellent emplacement, d’un style architectural de charme… avec un prix généralement moins cher. En revanche, il se pourrait que le bien nécessite des travaux de rénovation. Ce problème est évité si vous choisissez un programme immobilier à Nantes. Avec cette seconde option, vous aurez une maison contemporaine dotée d’une excellente performance énergétique. Le neuf bénéficie aussi de frais de notaires réduits ainsi que des exonérations de taxe foncière. Par ailleurs, un bien neuf offre plus de confort ainsi qu’un cadre de vie plus agréable. La domotique peut s’y intégrer facilement : automatisation des volets roulants, du portal, gestion à distance des éclairages, du chauffage, etc. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour en savoir plus.

Investir dans le neuf, les différentes options existantes

Vous avez fait le choix du neuf pour investir à Nantes ? Deux solutions s’offrent à vous pour trouver votre bien. D’un côté, vous pouvez faire l’acquisition d’un bien déjà construit. Avec cette option, vous pourrez immédiatement aménager dans votre bien, ou le mettre en location après la finalisation de la transaction. Prenez le temps de consulter de nombreuses offres et de visiter différents biens pour trouver celui qui répond à vos besoins. Évitez surtout de vous précipiter pour éviter de regretter plus tard, si par exemple vous avez repéré une meilleure offre. Mais, il ne faut pas trop trainer non plus, car les meilleurs biens partent très vite. Pour être certain de prendre la bonne décision, définissez bien vos critères de recherche par ordre de priorité.

De l’autre côté, vous pouvez choisir un bien VEFA ou Vente en l’État futur d’Achèvement si vous pouvez patienter. En effet, il vous faut attendre entre 12 et 18 mois, voire plus en fonction des caractéristiques du bien pour pouvoir l’utiliser. En revanche, vous êtes libre de faire le choix du bien qui vous plait parmi le catalogue d’options proposé par les promoteurs, et de le personnaliser pour qu’il soit parfaitement mis à votre goût.

L’essentiel à tenir en compte pour un investissement réussi

Une acquisition immobilière est un projet engageant une somme importante d’argent. Ainsi, avant d’investir à Nantes, faites bien le point sur vos besoins. À cet effet, commencez par définir le type de bien que vous souhaitez acquérir : une maison entière, un appartement au rez-de-chaussée, à l’étage, un garde-meuble, un local commercial, etc. Puis, définissez l’emplacement idéal. Lorsque vous avez défini tous vos besoins, repérez le programme immobilier qui propose le bien parfait. Les programmes immobiliers sont gérés par des SCI ou sociétés civiles immobilières. Si vous avez opté pour un bien en VEFA, faites une recherche sur la SCI qui propose le programme. Possède-t-elle une solidité financière ? A-t-elle déjà réalisé d’autres programmes neufs ? Est-elle certifiée ? Toutes ces informations sont cruciales pour vous assurer que la SCI puisse vous livrer votre bien suivant les termes du contrat. Pour plus de sécurité, il est également recommandé d’opter pour un promoteur qui propose une garantie GFA extrinsèque. Ceci signifie qu’il s’allie à une banque pour financer les programmes immobiliers qu’il gère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *