Pourquoi investir dans un appartement neuf à Fives Cail ?

Appartement neuf
Fives Cail est aujourd’hui l’un des nombreux projets immobiliers à fort potentiel. La région attire familles, étudiants et travailleurs, car plus résidentiel et plus dynamique qu’il y a 10 ans. Les jeunes actifs saisissent l’opportunité de s’acheter une maison ou un appartement à Lille Fives. Pourquoi cette attractivité soudaine ? En voici quelques pistes d’analyses.

Immobilier à Lille Fives : des logements au prix raisonnable

Les prix au m2 pour l’achat ou la location d’un bien immobilier sont relativement bas, car bien plus inférieurs à la moyenne de la ville. Il est possible d’acquérir un appartement neuf avec un budget de 2300 euros. Ce prix est plus élevé dans d’autres quartiers où il faut débourser 2700 à 4000 euros/m2. De plus, le risque de non-location est assez faible en raison de la forte démographie dans cette région française limitrophe à deux grandes villes européennes (Londres et Bruxelles).

Investir dans le locatif permet également de profiter de cette forte affluence démographique, laquelle rend votre investissement rentable. Si jamais vous êtes un investisseur à faible pourvoir fiscal, vous avez la possibilité de réaliser votre projet immobilier neuf ou locatif dans ce quartier très dynamique et à fort potentiel. L’investisseur Fives Cail bénéficie également des avantages du programme immobilier à Lille Fives. Ceci rend votre projet immobilier moins coûteux et rentable, si jamais vous miroitez le locatif. Vous pouvez d’ailleurs estimer votre investissement sur ramery-immobilier.com.

Lille-Fives : un quartier à fort potentiel

Ancien quartier industriel de Lille, Fives Cail connaît une transformation significative depuis les années 2000. Celle-ci fait de lui, l’un des quartiers résidentiels les plus plébiscités de la ville. Quelles en sont les raisons ?

Une excellente mobilité

L’un des atouts dont peut se vanter le quartier est la capacité pour ses habitants de se déplacer facilement à travers les différents quartiers, et même dans les métropoles voisines. La mobilité est un facteur important dans la recherche d’un immobilier et c’est aussi un argument de vente indéniable.

La gare ferroviaire est située à 10 minutes du centre de Fives et rallie les villes de Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Reims. Le quartier compte 3 stations métros, un réseau de bus et deux lignes qui permettent de desservir l’ensemble des quartiers de la ville.

Un quartier en plein essor

La population de Fives est croissante depuis quelques années. Considérée comme la capitale économique du Nord, la ville de Lille est le 4e pôle étudiant en France après Paris, Toulouse et Lyon. Plus de la moitié de la population est constituée d’étudiants et de nouveaux professionnels en quête de nouvelles opportunités. Ce qui justifie la forte demande en logement. Le programme immobilier à Lille Fives booste davantage l’attractivité de Fives Cail.

Immobilier à Lille Fives : une fiscalité moins contraignante

Les dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement favorisent l’investissement locatif dans le quartier Fives Cail.

Le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel)

Il s’agit d’un dispositif fiscal qui permet d’acquérir un bien immobilier neuf destiné à la location. Ainsi, l’investisseur bénéficie des allègements fiscaux octroyés par ce statut (pas d’impôts sur revenu locatif, rentabilité de l’investissement, etc.).

La loi Pinel

C’est la loi la plus répandue en matière d’immobilier neuf. La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui vise à réduire les impôts sur le revenu. La contrepartie est que l’investisseur doit acheter un bien immobilier neuf ou le rénover. Généralement, le bien doit être mis en location sur une période déterminée.

Grâce à cette loi, l’investisseur peut récupérer :

  • 12% du montant investi pour une durée de location de 6 ans
  • 18% du montant investi pour une durée de location de 9 ans
  • 21% du montant investi pour une durée de location de 12 ans

Investir dans l’immobilier neuf à Fives Cail est une niche rentable pour les petits investisseurs. En plus de profiter des avantages du programme immobilier à Lille Fives (défiscalisation, coût de l’investissement réduit, etc.), vous bénéficiez de plusieurs atouts qu’offre le quartier.


5 conseils pour investir en loi Pinel à Nantes
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Cesson Sévigné ?