Go to Top

Investir & Defiscaliser‎

Pourquoi passer par une agence immobilière ?

Pourquoi passer par une agence immobilière ?
circle-hover

De nombreux particuliers hésitent à solliciter les services d’une agence immobilière en raison du montant de la commission élevée. Pourtant de passer par une telle structure présente de nombreux avantages.

L’investissement participatif dans l’immobilier

L’investissement participatif dans l’immobilier
circle-hover

 Quand on parle de projet d’avenir ou d’économie durable, la plupart des gens se penchent vers l’immobilier. Pour assurer son avenir en cas de chômage, de perte d’emploi ou de plan d’épargne retraite, il n’y a rien de tel que d’investir dans un projet immobilier. Toutefois, le problème c’est d’avoir les fonds nécessaires pour mener à bien le projet. Il est vrai que se lancer dans les prêts bancaires peut …Lire la suite

En quoi consiste le taux fixe d’un crédit immobilier ?

On parle de taux fixe d’un crédit immobilier lorsque le taux de celui-ci, négocié au départ reste inchangé tout au long de la durée de ce dit emprunt. Ce taux présente des avantages car elle offre plus de sécurité pour l’emprunteur dans la réalisation de son projet immobilier.

Gestion de patrimoine : le cas des CGPI

Gestion de patrimoine : le cas des CGPI
circle-hover

Dans le marché de la gestion de patrimoine, les CGPI tiennent une place à part. Qu’est-ce qui explique leur succès ? Comment choisir celui qui répondra à toutes ses attentes ? Focus sur ces acteurs incontournables de l’ingénierie financière.

Pourquoi investir dans l’immobilier résidentiel en Suisse ?

Pourquoi investir dans l’immobilier résidentiel en Suisse ?
circle-hover

L’un des actifs efficaces, pour une bonne diversification du patrimoine, est sans aucun doute, comme indiqué ci-dessous, l’investissement immobilier résidentiel. Si le bien est idéalement situé, c’est une plus-value indéniable pour la solidité du placement. La Suisse, d’ailleurs, est un lieu aux atouts à ne pas négliger.

Comment investir et défiscaliser en location meublée ?

Suite aux aménagements fiscaux du contrat de location meublée, les particuliers sont de plus en plus nombreux à valoriser leur patrimoine en optant pour la location meublée de leur bien immobilier. En effet, il est plus intéressant de louer en location meublée que vide, une formule nettement plus contraignante.

Gestion locative : se protéger avec une assurance loyer impayé

Gestion locative : se protéger avec une assurance loyer impayé
circle-hover

Avoir locataire qui ne s’acquitte pas de ses loyers représente une grande crainte chez tous les bailleurs. Cela peut, en effet, vous mettre dans un énorme embarras financier notamment si vous avez un crédit à rembourser pour ce logement que vous louez. La façon la plus efficace de vous en prémunir est de souscrire une assurance loyer impayé. Voici comment ça marche.

Bien investir son argent sur les plateformes de financement participatif

Le financement participatif est une forme d’investissement qui permet aux petits épargnants comme aux grands investisseurs de réaliser des bénéfices grâce à leurs économies. Il est possible de placer de petites sommes, limitant ainsi les risques et permettant d’obtenir un retour à court-moyen terme. Comment bien investir 30 000 euros en mettant cette pratique en œuvre ? Découvrez des éléments de réponse au cours de cet article.

Quels sont les avantages fiscaux avec l’immobilier neuf ?

Quels sont les avantages fiscaux avec l’immobilier neuf ?
circle-hover

Vendre un bien immobilier locatif acquis sous la loi Pinel après la fin de l’engagement est possible au prix du marché. L’acquéreur pour revendre son bien au titre de la loi Pinel, ne devra pas connaître un déficit foncier pendant ces 3 dernières années.